Techniquement, je crois que tout routeur à un pare-feu intégré... certains sont actif par défault d'autres ne le sont pas... (le notre ne l'est pas, on a celui de videotron... coup donc on est vendu à videotron (looll)(looll))
.lecture.
C'est génial d'être intelligent, on peut jouer à l'imbécile... mais le contraire est impossible...
En premier lieux si tu as Windows xp S2 tu as déjà un pare feu dans ton ordinateur tu peux aller le voir demarrer panneau de configuration pare feu windows
Je te dirais que c'est important car la première chose que frappe les donnés envoyer et reçus de l'internet c'est le pare feu
Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par le pirate informatique consiste à scruter le réseau (en envoyant des paquets de données de manière aléatoire) à la recherche d'une machine connectée, puis à chercher une faille de sécurité afin de l'exploiter et d'accéder aux données s'y trouvant.
le pare feu ploque les pirates qui utilisent du code malveillant (virus, vers et chevaux de Troie) pour forcer la porte des ordinateurs
Pour bien comprendre se qui se passe va sur se liens qui te montre de façon animer se qui se pense sur l'internet
SALUT moi je dirais que pour naviquer sur le net mieux vaut être équipé d'un coupe feux mais pour les jeux en ligne c'est préférable de le désactiver pour avoir un meilleur ping
c'est cool comme ptit film j'ai vu des petit truck futuriste qui se promene dans des tunels mais pour le understanding j'ai pas tout compris a part que le router est un peu epais et brise les ptit truck
mais si je configure mon firewall pour aller sur internet ( j'ai eu zone alarm et aussi norton firewall) pas en meme temps on doit configurer pour laisser passer les programmes donc si on laisse passer on a pas de protection et en plus on est ralenti de plus qu"il y a des mautadite fenetre qui achale tout le temps pour demander ou pour dire que ca a ete bloquer ou accepter c'est pourquoi j'aimes pas ca si je dis go ben demande le pas un autre fois (cavapas)
Oui jais déjà entendu parler de c’est fameuse fenêtre de Norton voilas pour quoi je ne lais pas mais jais déjà eu freedom de vidéotron et je peux te dire que ce n’est pas pareille
Citation : on doit configurer pour laisser passer les programmes donc si on laisse passer on a pas de protection
La différence c’est que c’est toi qui dit aux programme que tu possède que oui il peux se connecte a internet mais tout les outre que tu ne possède pas et les petit personne mal vaillante qui voudrais rentrer dans ton ordi sois par une page internet ou une faille dans Windows ou part un port qui normalement ne devrais pas accepter les entres.
C’est sur que déjà avec un routeur tu as déjà une sorte de protection cars ce n’est pas ton adresse IP de ton ordi qui est afficher mais bien l adresse de ton modem.
Pour ton ralentissement bien juste en visitant des sites internet tu ne vois pas la différence tu vois sa juste sur des jeux en ligne ton Ping vas être très haut !
Voilas j’espère t'avoir éclairé sur se sujet et si mes oui dire sont pas correcte et bien corriger moi merci !!!!! (jmerend)
Je crois que le meilleur exemple que je peux te donner
C’est: Se connecter à Internet sans pare-feu revient à laisser les clés dans sa voiture avec le moteur en marche et les portières ouvertes en se dépêchant d'aller faire une course. Bien qu'il soit possible que vous reveniez avant que quelqu'un s'en soit aperçu, il se peut également qu'un individu ait profité de l'occasion
Comme avec la voiture si le moteur est arrêter et les porte barré tu va devoir débarrer et partir le moteur cela fait plusieurs étape mais aussi plus sécuritaire c'est la même affaire avec le pare feu
oui c'est plus clair mais je crois quand meme que pour un usager HOME c'est moin utile que pour une entreprise je me sers du firewall integré a windows XP SP2 mais chu pas sur que c'est ben bon il y a toujours des updates chez windows pour des failles de securité mais je me plaint pas pour ce que j'ai payé (looll)